Dimanche 30 mars, les hérissons assistaient au premier conseil municipal après les élections
Et oui, dimanche 10h, on a loupé la messe ! Le conseil municipal d’installation de la nouvelle municipalité s’est déroulé dans la sérénité qui sied à ce genre de procédure protocolaire.
Madame Bouillot a perdu un peu de sa superbe avec l’émotion mais c’est bien compréhensible. Quelques cafouillages, vite rattrapés par une Directrice générale des services aux anges ! On aurait aimé la même mansuétude pour Carole.
Finalement, la minorité a joué profil bas : wait and see !
Elle a opté pour un vote blanc pour le maire et les adjoints et ensuite l’unanimité pour les commissions , les indemnités d’élus (les mêmes que pendant la mandature précédente), le SDE (syndicat de l’électricité, SIAEP (syndicat de l’eau potable).
Pour le CCAS, un élu avait oublié l’élu de la minorité sur un bulletin, qui a été quand même comptabilisé. Acte manqué ou phobie incontrôlable ?
Pour les commissions, il a été généreusement attribué 2 places à la minorité au lieu de 1 comme l’imposait la proportionnelle. : générosité ou nécessité ? Nous le découvrirons bientôt.
Après des applaudissements de clôture nourris, pas de pot de l’amitié offert par la nouvelle municipalité : quelques déçus, déjà , parmi les supporters?
La minorité s’est retrouvée aux Marronniers bientôt rejointe par la majorité. Quelques démarches de sympathie vers les perdants. Un retour assez froid de notre côté. Maintenant on va prendre un peu de vacances.
Que la défaite est dure à digérer. Laissez donc la directrice des services
RépondreSupprimerfaire son travail ,vous qui l'avez ignorée pendant six ans.
aaaahh la fameuse dgs...c'est sur qu elle participe a la prosperité de la commune elle qui rentre manger chez elle tous les jours et qui ne depense pas un centime à Callac... quant à "son travail" lorsque on decouvre l existence de l ordinateur en 2011 , ca montre le niveau...
RépondreSupprimer