jeudi 16 octobre 2014

Le Hérisson et La Saga De La Verte Vallée




























                                    CHAPITRE PREMIER:
                                Un combat à armes inégales

    Ce Sanzétikète doré, cela faisait un moment que je le sentais rôder autour de mon nid de feuilles et de branchages. Je savais qu'on l'avait aperçu arpentant les alentours du foirail. Ses déclarations sibyllines dans la presse ne laissaient présager rien de bon et tout le bois bruissait de murmures alarmants... Désormais comme en d'autres temps, revenaient dans mes nuits des cauchemars habités de contrevérités et de sournois revirements électoraux : mon cerveau de hérisson embrumé par la torpeur de l'hibernation demandait vainement grâce.
    Ce mercredi-là, l'attaque fut soudaine et mes pires craintes se réalisèrent : au petit matin,  un coup de griffe d'une violence inouïe fit voler en éclats mon refuge et m'expédia à plusieurs mètres. J'eus cependant durant cette mise en orbite inattendue le réflexe vital de me rouler en boule, ce qui  eut pour effet d'amortir mon atterrissage forcé sur la dalle en béton de la halle aux veaux. Sonné mais vivant, je me réfugiai  tant bien que mal dans une canalisation, bien décidé à  ne pas bouger un piquant et à reprendre des forces pour faire face à la prochaine attaque.
        Pendant ce temps , le Sanzétikète, las de me chercher en vain, semblait vouloir adopter une autre tactique.  Parmi les bruits  de la vallée qui s'éveillait  me parvenait sa voix doucereuse :
         « Petit hérisson, pardonne-moi, je ne te voulais pas de mal, je te respecte, tu sais...Je voulais juste jouer un peu avec toi. Sors de ta cachette que je puisse soigner tes blessures. Devenons amis. Me croiras-tu si je te dis que j' apprécie beaucoup ce que tu fais et que j'ai besoin de toi pour faire savoir autour de nous combien je suis généreuse  et magnanime envers ceux qui s'opposent à moi. Aide-moi et je te ferai roi du domaine de la Verte Vallée... »
              
Le naïf petit hérisson va-t-il se laisser séduire par le chant de sirène  de Sanzétikète doré? Tombera-t-il dans le piège? Déjouera-t-il les ruses  de Sanzétikète à la langue dorée? Qui sortira vainqueur de ce combat inégal? Vous le saurez  en lisant la suite de « La Saga de la Verte Vallée » dans le Hérisson Callacois ou encore, si le coeur vous en dit, dans la presse locale du mercredi...Mais, chers lecteurs, prenez garde vous aussi  au chant enjôleur des sirènes...






























                                       







2 commentaires:

  1. LISA, LISON, LISETTE...
    Le lundi, Lise dit oui,
    Le mardi, Lison dit non,
    Le mercredi, Lili dit si !
    Le jeudi, Lisette dit niet !
    Le vendredi, Lisa dit on y va...
    Le samedi, Lisou dit on va où ?
    Le dimanche on se rebranche...
    Le lundi ...

    PARDON POUR MES VERS DE MIRLITON, MAIS ON SE DEFOULE COMME ON PEUT !

    RépondreSupprimer
  2. Nous y voilà donc! Tout ce bruit, toutes ces contrevérités pour en arriver là!
    Dommage que l'ancienne majorité n'ait pas formulé d'autres projets, cela aurait permis à Mme le maire de faire "un copier coller" de plus.
    Votre petite rubrique entre "Martine" et "Lisette" nous rappelle nos jeunes années, ce serait très plaisant si le sujet traité n'était aussi pitoyable!
    Six ans çà risque de nous paraître très long, de faire de vrais dégâts!
    Enfin, courage, y compris à l'équipe de la majorité qui devra passer à l'acte un de ces jours ?

    RépondreSupprimer