samedi 14 février 2015

CINENATURE 2015 : la grosse colère du hérisson

Trop, c’est trop. Je peux supporter beaucoup de choses : les dénis de démocratie, les rumeurs, les insinuations malveillantes, les contre-vérités, les commentaires méprisants voire menaçants et même de me faire traiter d’ « intellectuel », ce qui semble être l’insulte suprême en cette époque où la télé-réalité est en passe de devenir l’université du 21 ème siècle. Mais là, ça dépasse les bornes !


C'est la cinquième année que le Cinénature propose en partenariat avec le Cinéma de Callac une programmation sur la faune ordinaire et j’ai beau éplucher le programme 2015, toujours rien sur le hérisson ! Non, mais allo quoi ! Les organisateurs auraient–ils peur d’être accusés de mauvais esprit par notre nouvelle municipalité ? Deviendrais-je tabou sur le canton ? Ne serais-je plus fréquentable ?


Oh, c’est sûr, on a convoqué du beau monde : les Grizzlys d ‘Alaska, s'il vous plaît, Dame Genette du Gâtinais, Monseigneur Martin-pêcheur, Princesse Grenouille des Pyrénées, le Grand Rhinolophe de Camargue, les Damoiseaux de la baie de Saint Brieuc !
Soit ! On peut comprendre qu’on ne veuille pas mélanger les torchons et les serviettes . Mais alors pourquoi sélectionner un film sur l’escargot ? On me cherche ou quoi ? C’est une véritable provocation !


Je vous l'accorde, mes piquants sont sûrement moins agréables que la grande symphonie d’images du film Nature en 3D qui sera projeté le samedi 21 à 20h30. Mais stop à la dictature des apparences ! Qui se donnera un jour la peine de venir découvrir le petit coeur meurtri qui bat sous mon armure ?
Je vous le dis, si on veut me faire cesser de crier à l'injustice, il faudra employer d’autres moyens ! C'est pourquoi je vous donne, à tous, rendez-vous au Cinéma de Callac samedi 21 et dimanche 22 février pour que nous exigions ensemble qu'en 2016 soit enfin programmé un film sur le hérisson !


Cette petite poussée de colère m'a mis en appétit et en attendant de me régaler du beau (avouez que je ne suis pas rancunier) programme du week-end prochain, tiens ! je vais m'en croquer un, moi, d’escargot ! Que voulez-vous, c'est la dure loi de la nature : malheur aux plus faibles... et j'en sais quelque chose... Oups ! A trop faire mon bavard, je viens à l'instant, par miracle, d'échapper à un prédateur à quatre roues ! A samedi ?...





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire