mardi 10 mai 2016

Le « Petit Soleil du XXI siècle » s’est levé sur Callac...

L’entreprise de démolition continue... Après avoir dévoyé l’esprit initial du projet d'aménagement du foirail qui se voulait participatif, esthétique et pédagogique, après avoir fait voler en éclats notre ralliement à Poher-Communauté pour des questions d’amour-propre indignes de la responsabilité d’un élu du peuple, voici que madame le maire poursuit son œuvre en saccageant le jardin de Pors Anken .

La municipalité précédente dont elle faisait, rappelons-le, partie  avait confié au personnel du service espaces verts de la commune la conception et la réalisation de ce semi-enclos non constructible afin que les jardiniers puissent exprimer leur créativité en toute liberté. De là était né un joli lieu paisible à mi-chemin entre les jardins zen à la japonaise et les  doux affleurements granitiques  et intemporels de notre Centre-Bretagne.
  
Hélas, aujourd'hui, changement de braquet et, dans le droit fil de la mise au pas du personnel et de la mise en place d’une surveillance par géolocalisation pour pister les agents communaux, madame le maire n’y est pas allée de main morte : elle a fait enlever au tractopelle les blocs de granit du jardin qui semblaient être là depuis toujours, comme polis et adoucis par le temps... Et tout cela parce qu’elle n’aime pas, dit-elle, l’élément minéral... manifestant surtout ainsi le plus grand mépris pour les auteurs de cette composition, sans compter l’inutile gabegie publique résultant  de son caprice d'autocrate.
   
Adieu donc ce petit coin de « zénitude », aspiration pourtant tout à fait légitime et dans l'air du temps en ce monde chaque jour plus stressant. Les Callacois  s'en passeront... On attend maintenant à la place quelques mètres supplémentaires de pelouse et de grillage « bleu gendarme » qui semblent, au yeux de notre première magistrate, représenter le comble du bon goût.

A n’en pas douter, ses électeurs se réjouiront de voir s’accomplir sous leurs yeux les grands desseins de notre «  Petit Soleil du XXI ème siècle » à nous ! Qu'il en soit fait selon son bon vouloir !   Longue vie à notre dirigeante !
  
Les autres se demanderont sans doute jusqu’où elle ira dans le mépris et l’irrespect du personnel communal et, plus largement, de ses concitoyens ainsi que dans quel état elle laissera l'espace et l'âme de notre commune dans quatre ans ...





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire