vendredi 18 mars 2016

Le chagrin de Jésus...




























9 commentaires:

  1. Callac réveille toi! Tous les agriculteurs ne sont pas des casseurs, tous les chrétiens ne sont pas des racistes et tous les callacois ne sont pas des complices. Honte à ceux qui ternissent l'image de notre commune

    RépondreSupprimer
  2. JESUUUS REVIENT DONC CHEZ NOUS !!!!
    Oui là...il faut que tu fasses qu' chose!
    Je crois qu'ils sont devenus fous à Callac....ils sont dérangés par leur nouveau curé! tout çà parce qu'il est noir et sympa! ...tu y crois toi à cette affaire??? c'est vrai que tu vas avoir du mal à rentrer sur Callac...y a plus de panneaux! brûlés par les agri-trop-anisés...enfin , c'est une autre histoire...et y en a plein ces temps-ci des histoires...et sûr qu'elles sont pas trop top pour not' com( comme ils disent).
    Bon , le mieux finalement, c'est que tu leur envoies une photo de toi....ici , y en a plein qui pensent encore que tu est un grand blond (sans godasses) aux yeux bleus...çà devrait suffire non ? ah oui , en couleur la photo! Ils sont un peu bas de la vue par ici! Le marchand de lunettes part aussi c'est point çà qui va les rendent clairvoyants, c'est assez urgent , y faudrait pas que le prochain curé soit chinois...sinon tu vois le bazar!!!!
    tu vois, on est dans les soucis! bon allez, bonjour chez toi, c'est pas la joie là bas non plus!

    RépondreSupprimer
  3. La première façon de s'écarter et de trahir la Parole du Christ, c'est d'oublier "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

    Ceci ne distingue ni les origines, ni la couleur de peau, puisqu'il s'agit d'un concept oecuménique, c'est à dire universel.

    A ceux qui s'imaginent que Jésus était un Blanc de race arienne, il est bon de rappeler qu'il était Juif de langue araméenne / hébraïque, c'est à dire sémite.

    Et si par hasard j'ai le droit à l'accès au paradis, j'ose espérer ne pas y rencontrer de catholiques intégristes, car alors, ça doit être l'enfer, là-haut.

    RépondreSupprimer
  4. Les propos racistes sont des injures et des insultes directes à Jésus, et celui qui ne respecte pas l'Autre comme son Frère en la Création n'est qu'un anti-sémite refoulé, dont la haine cherche à s'exprimer à la première occasion.

    Jésus, Marie, et Joseph, de la famille de David étaient Juifs, faut-il le rappeler sans cesse, et donc avaient des traits autres que Blancs européens. Même le boeuf et l'âne, et tous les animaux de la Création, sont plus respectables que les obscurantistes intégristes religieux de quelle que religion que ce soit.

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent le roussi, à Callac.

    Après les enfumeurs de rond-points, voici que ça sent la friture du côté de la paroisse.

    Peut-être pas étonnant quand on sait que le saint patron de Callac lui-même n'est autre que Saint Laurent, martyrisé sur le grill.

    Callac martyrisé ? Callac grillé ? par ceux-là même qui se vantaient de l'avoir "libérée" !? un comble.

    Et Madame le Maire, elle aussi sur le grill, sollicitée par des mécréants ( = électeurs de Gauche) par lettre ouverte publiée par la Presse, pour se départir des propos racistes et haineux de ceux qui l'ont élue, pour une grande partie.

    Lise, tes ennemis ne sont pas ceux que tu crois. Juda tisonne à tes oreilles.

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'Ouest-France, Madame le maire répond à la lettre ouverte de la minorité municipale concernant les propos racistes tenus à l'encontre du Père Olivier.
    Oh! la jolie réponse de jésuite que voilà! Une vraie leçon d'art de noyer le poisson...
    La conclusion en est: "Il est évident que nous condamnons le racisme sous toutes ses formes."
    C'est sans doute juste cette position publique que la minorité municipale voulait vous voir porter au nom de la plus grande partie des Callacois qu'ils soient croyants ou athées.
    Madame,cela va sans dire mais cela va mieux en le disant!

    RépondreSupprimer
  7. On aimerait que Mme le maire soit aussi fracassée par la souffrance d'un de ses citoyens, fut-il un prêtre, que par ses démêlés avec M. Troadec. Mais elle nous a déjà montré à d'autres occasions que la compassion et la générosité ne font pas partie de son mandat. Elle était pourtant bien au courant des problèmes puisqu'elle avait fait effacer le tag et son rôle et celui de son équipe était sans nul doute de rencontrer le citoyen Milkerson Olivier pour savoir ce qui se passait. Mais y-a-t-il une équipe? Et en ces temps de Pâques il est plus facile de s'en laver les mains, comme Ponce Pilate, et de toucher son indemnité, n'est-ce pas cela le plus important?

    RépondreSupprimer
  8. Lu dans Le Télégramme du 24 mars.
    A propos de la future création d'un comité de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, déclaration du préfet des Côtes d'Armor: "Les faits avérés sont relativement rares, mais il faut agir sur la mentalité et les attitudes non condamnables judiciairement mais dommageables socialement."
    Voilà ce qui était attendu de Madame le maire de Callac et non pas qu'elle se mêle des affaires de la paroisse comme, dans un magistral exercice de langue de bois, elle a essayé de le faire croire.

    RépondreSupprimer
  9. On pouvait lire dans Le Télégramme du vendredi 22 avril 2016 dans l'article concernant les prêtres "venus d'ailleurs", sous l'intertitre :"Pas de racisme dans l'incident de Callac ":
    "Dans cette affaire, ce sont surtout ses origines haïtiennes et ses initiatives pastorales qui n'ont pas été bien accueillies par une partie des fidèles. Je ne parle pas de racisme."
    Commentaire de l'abbé Nicole,vicaire général de l'évêché de Saint-Brieuc !!
    Donc, si je comprends bien, aux yeux de l'Eglise, le rejet de l'étranger, autrement dit la xénophobie, est moins grave que le racisme, juste un petit péché véniel,sans doute...
    Tant que le berger tiendra ce genre de propos, on ne s'étonnera pas que quelques brebis s'égarent...

    RépondreSupprimer