vendredi 25 avril 2014

Le Hérisson et la locale-politique : conseil communautaire du 22 avril 2014.



Lise Bouillot, élue vice-présidente des ….Rythmes scolaires !!!

 


Belle unanimité à l’occasion de ce conseil communautaire inaugural pour l’élection du président : élu, Jacques Creff  (28 voix pour sur 28 suffrages exprimés ).
Presque unanimité pour le premier vice-Président ( Agriculture, Energies Nouvelles), Claude Lozac’h, ainsi que pour la deuxième vice-présidente (Enfance et Jeunesse), Lise Bouillot (28 pour). Carole Le Jeune, 1 voix ; 1 bulletin blanc.

Cherchez l’erreur ! : le maire qui refuse d’appliquer le décret des rythmes scolaires pour sa commune est en charge de l’organisation des TAP,  Temps d’Activité Périscolaire, pour les autres communes du canton !

La troisième vice-présidence (Economie) revient à Christian Coail (23 pour), Eric Le Bon, 1 voix.
La quatrième (Tourisme, Habitat) à Gilbert Le Gall (23 pour). Jean Claude Béguin de Saint Nicodème, 1 voix ; 4 blancs.
La cinquième (Spanc et Déchets ) à Yannick Larvor (24 pour ; 4 blancs)
La sixième ( Voirie)  à Alain Hervé de Carnoët (24 pour, 4 blancs).
Le bureau communautaire sera donc composé d’ un président, de 6 vice-présidents, d’un secrétaire, et de 4 membres soit 12 membres au total.
Le secrétaire est Cyril Jobic , le jeune maire de Calanhel ( 27 pour, 1 blanc).
Les quatre membres sont Joseph Bernard, maire de Maël Pestivien, J.C. Béguin de Saint Nicodème, Yvette Le Bars , maire de Bulat ( 27 pour). Carole Le Jeune  a un admirateur fidèle et a obtenu 1 voix !
Le douzième  homme est Jean Paul Le Louët ( le plus contesté avec 22 voix). Carole Le Jeune, 5 voix ; 1 blanc.
Le président recevra une indemnité de 832.35 € net et les vice-présidents 308.63 € net.

Bon… Maintenant on attend la première réunion de la  commission Enfance Jeunesse réclamée avec insistance par le maire de Maël-Pestivien qui s’inquiète de l ‘application de la loi sur les rythmes scolaires dans notre canton. Effectivement le temps presse !

Rendez-vous donc  mercredi prochain, le 30 avril !
Comment Lise Bouillot va –t-elle gérer ce grand écart ?
Reviendra –t-elle à son programme d’origine ? Maintiendra-t-elle sa délibération communale ? la délibération passera-t-elle le contrôle de  légalité en préfecture ?  

Nous, les hérissons, plus rien ne nous étonne, on connaît la musique : « trois pas en avant, trois pas en arrière,  trois pas sur l’côté, trois pas d’l’aut’côté …. »

A SUIVRE…


2 commentaires: